5 conseils pratiques pour rénover sa salle de bains pratique du sol au plafond

Rénover sa salle de bains

Indispensable, la salle de bains est en même temps une pièce plutôt difficile à optimiser. L’humidité ambiante entraîne sa rapide dégradation et la nécessité de la rénover du sol au plafond. Pour opérer ces changements, sélectionnez les nouveaux matériaux et équipements qui habilleront la pièce.

Sélectionnez le nouveau mobilier

Rénover sa salle de bains est l’occasion de changer de style. Les dessous de vasques se veulent pratiques en intégrant des tiroirs pour tout ranger. Les baignoires laissent de plus en plus place aux douches à l’italienne, offrant à la pièce une utilisation revue. Pour accompagner ces modifications, optez pour des équipements bien-être. Outre les robinets à économie d’eau, sélectionnez une colonne de douche avec des jets hydromassants.

Modifiez les teintes murales

Si la salle de bains a longtemps accueilli des tons colorés, l’heure est à davantage de sobriété. Le blanc ou les teintes claires avec une fine touche de couleur apportent bien-être et détente. La taille des carreaux de faïence s’est aussi accrue, donnant l’impression d’une pièce plus grande.

Choisissez votre revêtement de sol

À l’inverse, le carrelage uniforme des sols tend à plus de chaleur. Le bois a envahi les lieux. Pour rénover votre salle de bains, choisissez un sol imitation bois. Des parquets spécifiques aux pièces humides sont aussi disponibles. Pour un résultat final optimal, recouvrez les zones devant la douche et la vasque d’un tapis épais coloré.

Changez votre chauffage

L’équipement de chauffage est un autre élément incontournable. Le radiateur est de plus en plus remplacé par le porte-serviettes, à la fois esthétique et pratique. Si vous avez de la place, aménagez un dressing. Vous en trouverez rapidement l’usage, pour stocker vos serviettes, y suspendre vos affaires et votre peignoir de bain.

Réglez les problèmes d’humidité

Profitez de rénover votre salle de bains pour revoir les points d’humidité, notamment en plafond. Le plafond tendu est une solution performante de plus en plus privilégiée. C’est le cas du revêtement Clipso 705 NOSTAIN. Ses caractéristiques déperlantes lui garantissent sa fonction antibactérienne. L’hygiène de la pièce est assurée, évitant aussi la prolifération des moisissures. La salle de bains devient alors un espace sain et agréable au quotidien !

 

FB Peinture vous accompagne dans l’installation de votre toile tendue dans le Poitou-Charentes.

Découvrez nos solutions
Par |2018-01-31T17:32:31+00:00mercredi 10 janvier 2018|

Laisser un commentaire