Comment abaisser un plafond trop haut ? (Sans gros travaux)

Plafond tendu 85,17,79

Le charme des plafonds hauts, s’il est indéniable, est souvent plus apprécié chez les autres que chez soi.

Dans votre habitat, cet espace apparaît progressivement comme impersonnel, difficile à combler et à habiller. À cette tendance s’ajoute la chauffe de la pièce, plus contraignante ainsi que son entretien plus difficile. Pour y remédier, la solution est d’abaisser votre plafond trop haut.

La toile tendue pour abaisser un plafond

L’une des solutions les plus simples et sans gros travaux pour abaisser un plafond trop haut est la mise en place d’une toile tendue. Elle se positionne à la hauteur souhaitée. Son installation doit se faire à un minimum de 2,5 cm du plafond.

Cet espace permet la circulation d’air entre les deux supports. Les systèmes d’accroche sont fixés directement sur les murs périphériques. Suivant votre choix de toile tendue, sa pose se réalise à froid ou à chaud. Dans ce dernier cas, un air à une température de 40 à 50°C est projeté sur la toile PVC, afin de la détendre et la fixer.

En refroidissant, elle se rétracte d’environ 10 % de sa superficie pour créer une surface parfaitement tendue.

Découvrez tous les avantages de la toile tendue.

Abaisser le plafond pour gagner en isolation

Le choix de la toile tendue pour abaisser un plafond trop haut permet aussi de gagner en consommation énergétique. La surface de la pièce devient moins importante, avec un volume à chauffer réduit. Cette solution a un autre atout : sa performance phonique. Si vous disposez d’un étage au-dessus de la pièce ainsi équipée, les bruits seront moindres et le confort intérieur renforcé. Son lessivage tient, lui, dans une règle stricte : procéder par petites surfaces. Avec un produit adapté et un chiffon doux, cela vous assure un séchage instantané, indispensable pour éviter les traces.

Personnaliser la toile tendue pour l’adapter à l’intérieur

Un dernier atout de la toile tendue va vous séduire : sa personnalisation. Ce support se décline à l’infini. Présenté dans différentes teintes, il peut aussi y voir imprimés vos motifs préférés. Un arbre, votre héros d’enfance, un dessin graphique ou la reproduction de votre photo favorite, tout est autorisé. Vous profitez alors d’un intérieur qui vous ressemble, tout en réalisant des économies énergétiques !

FB Peinture, spécialiste de la toile tendue et revêtement de plafond vous conseille et installe votre solution esthétique et pratique sans gros travaux dans le Poitou-Charentes.

Découvrez tous nos modèles
Par |2018-01-31T17:38:48+00:00dimanche 26 novembre 2017|

Laisser un commentaire