Comment apporter de la luminosité à une pièce ?

FB peinture Clipso - toile translucide

La luminosité est une source de bien-être dans l’habitat.

Pour pallier l’absence de lumière directe ou une mauvaise exposition, utilisez quelques astuces simples. Elles vont redonner à votre pièce son caractère accueillant. Vous allez retrouver le plaisir de vous y installer.

Choisissez des couleurs claires pour habiller la pièce

La décoration, comme le choix des revêtements muraux, est capitale pour apporter de la luminosité à une pièce mal éclairée. Optez pour le blanc pour vos murs, que ce soit de la peinture ou un papier peint. Préférez également l’uniformité. De même, sélectionnez des meubles de couleur claire. La décoration peut, à l’inverse, amener une note gaie au milieu de cet ensemble. Ce peut être un cadre au mur, un tapis dans le coin salon. Jouez aussi avec les éléments, par exemple en choisissant des chaises noires si votre table de salle à manger est blanche.

Multipliez les sources de lumière

Pour apporter de la luminosité à votre pièce, vous pouvez opter pour une lumière artificielle. Les éclairages offrent des teintes variées allant des plus chaudes aux plus naturelles. Optez également pour le variateur de lumière pour diversifier les ambiances au fil de la journée. Alternez tour à tour entre un espace proche de la luminosité naturelle et une atmosphère chaleureuse, doucement éclairée. Multipliez aussi les points lumineux grâce aux lampes de décoration. Beaucoup fonctionnent à pile, simplifiant leur installation. Pensez enfin aux lampadaires. Choisissez un modèle s’intégrant à votre aménagement intérieur. Il pourra alors être laissé à la vue, même éteint.

Modifiez votre revêtement de plafond

Trouvez une autre source de lumière en faisant de votre plafond une surface rétroéclairée. Les LEDs se font discrètes sous le plafond tendu, tout en offrant une luminosité unique. La toile tendue peut présenter une surface unie et translucide, ou laisser transparaître un motif original. Le produit Clipso 309 T contribue à apporter de la luminosité à votre pièce. Facile à poser, il donne du style à votre plafond, tout en amenant la lumière recherchée. L’éclairage en plafonnier disparait alors pour plus d’efficacité. Cette solution convient à toutes les pièces, adaptant sa luminosité à l’usage de l’espace intérieur. C’est l’assurance d’un bien-être retrouvé !

 

FB Peinture, spécialiste en toile tendue dans le 85, 86 17 et 79 vous propose de nombreuses solutions pour réaliser un faux plafond et gagner en luminosité dans votre pièce.

Découvrez la toile translucide
Par |2018-01-31T17:37:35+00:00lundi 30 octobre 2017|

Laisser un commentaire