Comment choisir son plafond tendu ?

choisir son plafond tendu

Comment choisir son plafond tendu ?

Avant de se pencher sur cette question, il est important de définir ce qu’est un plafond tendu pour ceux qui n’ont pas encore eu le loisir d’en entendre parler avant ce jour. Par définition, un plafond tendu est un type de faux plafond composé d’une toile en PVC se transformant en une matière souple et extensible au contact de la chaleur.

De plus en plus prisé dans les styles d’intérieur, le plafond tendu est aujourd’hui décliné en plusieurs matériaux comme le Polyester, plus écologique. Mais quelles pièces décorer d’un plafond tendu ? Pour quels besoins et quels avantages apporte-t’il ?

Choisir son plafond tendu : pour quelles pièces ?

Revêtement pour plafond, le plafond tendu peut donc être placé dans n’importe quelle pièce du moment que cette dernière est pourvue d’un plafond… Chambres, salles de séjour, cuisines, salles de bain, chacune des pièces de votre habitat est donc éligible. Comme nous allons le voir plus bas, choisir son plafond tendu répond avant tout à un besoin particulier et ne prend que peu en compte la pièce sélectionnée.

Choisir son plafond tendu : pour quels besoins ?

Incorporer un plafond tendu à une pièce peut être fait afin de répondre à plusieurs besoins inhérents à une pièce de votre habitat. Cette raison peut être un besoin d’isolation phonique, de luminosité, une envie design et/ou de modification de la couleur de votre plafond ou encore pour l’hygiène dans le cas où votre plafond souffre d’humidité et/ou de micro-fissures. De nombreux modèles sont présents sur le marché pour répondre avec efficacité à chacun de ses besoins.

Choisir son plafond tendu : quels avantages ?

Qu’importe réellement la raison vous poussant à le sélectionner, s’équiper d’un plafond tendu apporte bien des avantages. Premièrement son tarif, bien inférieur aux autres travaux d’aménagement de plafond. Deuxièmement et également, sa haute personnalisation en fonction de vos besoins et attentes. Enfin, sa garantie qualité et son démontage facile l’entérinent comme une solution de premier plan pour la modification nécessaire ou optionnelle de vos plafonds.

Si cet article vous a convaincu de vous tourner vers le plafond tendu pour vos prochains travaux d’aménagement de vos plafonds, n’hésitez pas à visiter les solutions en ligne avant d’arrêter entièrement votre choix.

FB Peinture vous accompagne dans le choix de la toile idéale suivant vos envies et vos besoins et réalise l’installation de toile tendue dans les Deux-Sèvres, Vendée, Charente-Maritime et la Vienne.

Découvrez toutes nos solutions
Par |2018-01-31T17:34:10+00:00dimanche 3 décembre 2017|

Laisser un commentaire