Peinture, toile, faux-plafond, tapisserie… quelle déco pour mon plafond ?

déco pour plafond

Tous les plafonds ne sont pas propices à la rêverie. Vous avez envie de rendre le vôtre plus attrayant et d’adopter une déco pour plafond plus originale !

Quels sont les matériaux existants comment choisir celui qui vous convient vraiment ?

I – Peinture :

La peinture est une solution simple pour recouvrir un plafond. Avec une peinture couvrante adaptée à ce support, vous obtenez un revêtement uni et propre rapidement. Il est nécessaire au préalable de nettoyer la surface à enduire, de protéger les sols pour éviter les coulures et enfin de regrouper le matériel pour effectuer votre peinture au plafond dans les meilleures conditions. Ainsi, choisissez une tenue adéquate qui ne craint pas les tâches. Il vous faut également, en dehors d’un bons sens de l’équilibre, une échelle à deux pans ou un escabeau suffisamment haut pour être à l’aise. Enfin, vous pouvez utiliser les perches à rouleau qui vous permettent de rester au sol.

II – Toile :

Plébiscitée depuis plus de 20 ans sur le marché des revêtements de plafonds, la toile tendue présente l’avantage d’être rapidement posée. Il suffit de bien préparer le cadre qui va servir de support à votre revêtement. Ensuite dérouler la toile et la fixer est presque un jeu d’enfant. Cette pose présente de nombreux avantages en dehors de la rapidité et de la simplicité. Elle n’occasionne aucune gêne olfactive, elle permet d’inclure votre système d’éclairage dans la structure, elle ne cause aucune salissure. L’aspect final est lisse et sans aspérité.

III – Faux plafond :

C’est une solution qui nécessite un matériel assez important. Votre structure doit être solide pour vous permettre de disposer votre faux-plafond sans craindre son effondrement. Avec le temps , les plaques de plâtre peuvent se déliter et se disjoindre. Vous avez la possibilité de choisir des matériaux en laine minérale par exemple plus résistant. Son avantage le plus intéressant est que vous pouvez isoler votre pièce en même temps.

IV – Tapisserie :

C’est une solution qui reste marginale. Vous disposez en revanche d’un large choix de tapisseries. Si l’aspect final peut être assez net et propre, il est tout de même difficile d’effectuer la pose de ce revêtement.

Chaque revêtement de plafond présente des avantages. Parmi tous ceux-ci, le plafond tendu est sans doute le mieux placé et à placer !

Découvrez nos solutions
Par |2019-02-13T11:10:18+00:00dimanche 2 septembre 2018|

Laisser un commentaire