5 astuces pour apporter de la luminosité dans votre intérieur

luminosité

La lumière a une action indéniable sur nos organismes. Elle est indispensable aussi bien physiologiquement, que psychologiquement.

Voici quelques conseils à suivre pour bénéficier d’un intérieur plus lumineux.

I – Ne pas surcharger la pièces

La première action à faire est de libérer de l’espace, ou au moins de mieux l’agencer. En effet, plus vous aurez des meubles, des objets dans votre pièce, et plus votre intérieur aura l’air surchargé et perdra en luminosité.

II –Choisir des éléments clairs

Afin de gagner en luminosité, vous avez tout intérêt à privilégier les meubles aux tons clairs. Sélectionnez les matières réfléchissantes, les meubles laqués, ou même en verre, ils renverront plus de lumière; cela accroitra la luminosité de la pièce.

Vous éviterez les meubles imposants, préférez les meubles plus sobres. Mais si vous devez composer avec des meubles volumineux, placez les contre vos murs. De cette manière, il n’empêcheront pas la diffusion de lumière dans votre pièce.
N’hésitez pas à placer des miroirs, ils capteront les rayons du soleil; pour les refléter à travers la pièce. De préférence, mettez-le près de votre source de lumière, il inondera mieux votre pièce.

III –Mettre en avant un contraste

Apporter du contraste à votre pièce, en plus de lui donner du cachet, vous permettra de mieux marquer sa luminosité. Ainsi, par exemple, vous peindrez tous vos murs en blanc, à l’exception d’un mur qui serait dans une belle teinte foncée. Cependant, veillez à ce que la fenêtre soit face à un mur blanc. Cela vous permettra de bénéficier d’une plus grande luminosité. Cette solution donnera plus de profondeur à votre pièce, tout en ayant une pièce baignée de lumière.

IV –Optimiser l’éclairage

La luminosité peut aussi être apportée par d’autres sources de lumière. Vous les choisirez en fonction de vos besoins, lecture, éclairage d’appoint… N’hésitez pas à en mettre plusieurs dans une seule pièce, vous pouvez osez les formes différentes, plafonniers, lampadaire, lampes à poser…

V –Repenser son plafond

Le plafond a aussi un rôle non négligeable à jouer dans la luminosité de votre pièce. En effet, des murs blancs brillants seront préjudiciables à certains moments de la journée, notamment quand la lumière du jour inondera la salle, vous risquez l’éblouissement. Tandis que le plafond brillant, vous renverra une belle lumière, sans pour autant vous aveugler.

Finalement, avec quelques astuces vous pouvez aisément palier apporter de la lumière à une pièce trop sombre, en choisissant la bonne peinture, en privilégiant les meubles aux lignes épurés, sans oublier des luminaires…

FB Peinture installe votre toile tendue dans le Poitou-Charentes ! Découvrez la solution Clipso Translucide !

Découvrez nos solutions
Par |2018-01-31T17:40:23+00:00mercredi 8 novembre 2017|

Laisser un commentaire