Quelles solutions pour plus de luminosité avec une toile tendue ?

CLIPSO SO LIGHT

Vous souhaitez apporter plus de luminosité à votre intérieur ? L’installation d’une toile tendue est assurément un bon choix. Vous pouvez encore valoriser votre installation en gagnant en luminosité. Pour ce faire, vous avez tout d’abord préféré une toile claire pour une meilleure luminosité. D’autres accessoires sont disponibles pour augmenter la clarté de votre pièce. Faisons un tour d’horizon de ces différentes options.

I – Intégration de spots :

Quoi de plus agréable et fonctionnel que de pouvoir éclairer des points précis de votre pièce. C’est ce que permet les spots intégrés. Pour les placer aux endroits stratégiques, il convient de visualiser à l’avance votre aménagement. Ainsi, vous pouvez intégrer plus de spots au-dessus de votre cuisine ou encore de votre table à manger. Ce sont des endroits qu’il est préférable de bien éclairer pour éviter certains désagréments. Les spots diffusent une lumière ciblée et certains d’entre eux peuvent être orientables. Il est toutefois difficile de les placer soi-même dans la toile sans avoir une maîtrise de cette opération.

II – Revêtement translucide :

Vous préférez plutôt les ambiances tamisées avec une luminosité plus neutre. Pourquoi ne pas opter pour un revêtement translucide. La luminosité semble venir de l’intérieur de votre toile. Grâce à cet effet rétroéclairé, vous bénéficiez d’une luminosité moins agressive, plus douce. Vous pouvez ajouter des lampes indirectes pour éclairer des points précis de votre pièce sans avoir recours à votre éclairage de faux-plafond. Clipso a développé une toile tendue [SO LIGHT] rétroéclairée pour donner une luminosité supplémentaire à votre intérieur et bien-sûr, une touche de design.

III – Chemin lumineux sur toile :

De façon à sublimer encore votre toile tendue, vous avez la possibilité d’ajouter un chemin lumineux. Cet accessoire va créer des espaces entre les différentes parties de votre plafond. Des lignes vont apparaître pour guider le regard. Il est facile de se procurer ces accessoires qui vous permettent de rendre votre plafond encore plus lumineux, que ce soit pour un événement particulier pour une installation plus pérenne.
Quel que soit votre choix pour rendre votre toile tendue plus lumineuse, vous devez installer votre accessoire avec beaucoup de soin et de précaution. Ne soyez pas trop rapide pour préparer l’orifice où glisser vos chaises de spots par exemple. Dans tous les cas, faire appel à un professionnel relève du bon sens.

Contactez-nous
Par |2019-02-12T14:20:16+00:00mercredi 12 septembre 2018|

Laisser un commentaire