Plafond tendu : quels avantages pour votre intérieur ?

Plafond tendu

Le plafond tendu est une toile tendue en dessous du plafond, elle permet de recouvrir votre plafond.

Aussi, cette solution permet de cacher les imperfections de votre plafond, les traces d’humidité liées à un dégât des eaux, la peinture qui s’écaille…

La fixation de votre toile se fera sur vos murs, mais elle sera invisible. Conçue en PVC, elle est à la fois solide et ininflammable. Le plafond tendu en plus d’être pratique et esthétique peut apporter à votre intérieur des atouts considérables.

Le plafond tendu : une solution esthétique

Alors qu’il y a quelques années, le plafond n’était pas pris en compte dans les rénovations d’intérieur, désormais ce n’est plus le cas. Le plafond tendu permet de bénéficier d’une plus grande liberté de création, et d’aller encore plus loin dans la conception d’une pièce.
Avec les plafonds tendus, vous apporterez une note de fraîcheur à votre intérieur. Quelque soit les dimensions de votre pièce, la pose du plafond tendu se fera sans difficulté.

Car le plafond tendu est réalisé sur mesure. En plus, étant en toile, vous n’aurez que l’embarras du choix pour sélectionner la couleur qui conviendra le mieux à votre intérieur.

D’autant que les professionnels sont en mesure de vous proposer de nombreuses finitions. En effet, si vous le souhaitez, ils pourront incruster des spots led à votre plafond, ajouter des effets brillants dorés, laqués… Vous pourrez aussi sélectionner des imprimés, en plus des différentes caractéristiques des modèles disponibles

Découvrez nos conseils pour choisir son plafond tendu ici.

Des travaux sans poussière

Pratique, le plafond tendu représente la solution idéale pour avoir un plafond à l’esthétique impeccable, tout en évitant les travaux lourds et coûteux.

En effet, vous n’aurez pas à supporter la poussière, les odeurs de peintures, faire attention au séchage… Qu’il s’agisse d’une pose à chaud ou à froid, la pose d’un plafond tendu n’excède pas une journée, sauf en cas de rares exceptions.

Finalement, si la pose de votre plafond tendu est un travail de professionnel, l’entretien de votre plafond se fera aisément, il vous suffira de lessiver la toile. Sachez que vous pouvez choisir une toile ayant des propriétés acoustiques, ainsi dans un appartement, vous réduirez les nuisances sonores en provenance de vos voisins du dessus. Certains plafonds tendus possèdent des propriétés thermiques.

Pour en savoir plus sur les différents modèles de plafonds disponibles,

Découvrez nos solutions
Par |2018-01-31T17:38:41+00:00mercredi 15 novembre 2017|

Laisser un commentaire