Le plafond tendu : la solution esthétique, pratique et économique

FB peinture Clipso - toile translucide

Le plafond tendu est une toile en PVC qui permet de réaliser un faux plafond. Sa pose permet de cacher votre plafond, et ainsi mettre à l’abri des regards vos fils électriques, câbles…

I –Le plafond tendu une solution pratique et économique

Aujourd’hui, la pose de plafond tendu est devenu une pratique courante, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.
Bien souvent, cette solution s’impose comme la plus pratique, la plus rapide et parfois la moins coûteuse. La pose d’un plafond tendu s’opère en une seule journée. En plus cette solution vous évite d’avoir à accueillir un chantier lourd, avec la poussière, les traces de peintures, les bâches, les odeurs… Et surtout, nul besoin de déplacer vos meubles.

II –Personnalisation : peinture, impression, motifs

Le principal avantage du plafond tendu est son côté esthétique. Cette solution offre une multitude de possibilité. En effet, non seulement, il existe des de nombreux coloris, mais en plus, il est possible de choisir ses imprimés, ses motifs.
De sorte que les possibilités de personnalisation sont quasiment illimitées. D’ailleurs, en choisissant le plafond tendu vous pourrez obtenir les finitions de votre choix. Faire le choix du plafond tendu, vous laissera toute latitude pour sélectionner les luminaires qui vous conviendront le mieux. Car, tous les luminaires peuvent être intégrés à un plafond tendu, aussi bien les spots que les plafonniers.

III –Pratique : entretien facile

Le plafond tendu s’entretient très facilement, il vous suffira de simplement de le lessiver. D’ailleurs, cette toile souple pourra être décroché pour être ensuite remonté. Particulièrement solide, ce matériau résiste très bien à l’humidité. En plus, en cas de dégât des eaux, il protégera effectivement votre pièce, car la toile étant sans trous, l’eau ne passera pas. La toile se déformera du fait de l’accumulation de l’eau. Le professionnel qui interviendra évacuera l’eau, la nettoiera, puis, utilisera de la chaleur afin de rétracter la toile. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de la changer.

Sachez que le plafond tendu a une mémoire de forme, aussi, vous pourrez le conserver plusieurs décennies en vous contentant tout juste de le laver. D’ailleurs de nombreux constructeurs vous offrent une garantie de dix années.

FB Peinture, spécialiste de revêtement de plafond vous propose de nombreuses solutions en toiles tendues pour votre intérieur dans le Poitou-Charentes.

Découvrez nos réalisations
Par |2018-01-31T17:32:42+00:00mardi 19 décembre 2017|

Laisser un commentaire