Rénovation de plafond : quelles solutions ?

rénovation de plafond

Au fil du temps, il arrive parfois que notre plafond dévoile ses faiblesses : fissures, taches de graisse, peinture qui s’écaille… autant de désagréments qui nous prouvent qu’une rénovation est sans doute nécessaire ! Heureusement, des solutions adaptées à tous les budgets existent pour apporter un coup de neuf à votre intérieur.

I – La pose d’un nouveau papier peint

Même si la pose d’un papier peint sur le plafond est une manœuvre délicate, elle est un moyen incontournable pour laisser parler votre imagination. Accessible aux budgets les plus modestes, elle est un moyen d’harmoniser simplement une pièce pour personnaliser un intérieur.

En plus de camoufler les imperfections, il permet de jouer sur la luminosité et l’espace de votre lieu de vie. Enfin, le papier peint peut être disposé sur tous types de surfaces, allant des simples plaques de plâtres au béton. Contrairement à un papier intissé, notons que la pose d’un papier classique est plus complexe, nécessitant une colle adaptée ainsi qu’une table à tapisser.

II –Le choix des dalles de polystyrène ou plâtre

Réalisée en polystyrène, la dalle de plafond reste une alternative appréciée pour sa prise en main facile et peu onéreuse. Fixée sur tous types de surface, elle offre une isolation thermique et sonore particulièrement intéressante. En plus d’apporter une touche décorative à votre espace, elle se démarque par sa résistance et grande longévité.

Aussi répandue, la plaque de plâtre se présente sous la forme d’une surface rigide composée d’une plaque de plâtre entre deux feuilles de cartons. Facile à fixer, elle offre également une bonne isolation phonique et thermique. De plus, son aspect lissé est particulièrement utile pour envisager un habillage.

III – L’option du faux plafond ou de la toile tendue

Envisager la pose d’un faux plafond peut présenter de multiples avantages. Contrairement à un plafond traditionnel, il va venir s’ajouter à la structure porteuse. Cela permet de faciliter l’intégration de circuits électriques, système d’éclairage ou tout autre accessoire, qu’il soit permanent ou non.

Un faux plafond peut permettre de renforcer l’isolation thermique et éviter les déperditions de chaleur. Parmi les faux plafonds innovants, la toile tendue reste particulièrement appréciée. Sensible à la chaleur, elle offre une malléabilité, ce qui facilite considérablement sa pose.

A la fois acoustique et esthétique, le plafond tendu se module simplement en fonction de vos envies. Enfin, il est remarquable par sa longévité, sa bonne prise en main et son entretien facile.

Grâce à l’émergence de nouvelles techniques, la rénovation de votre plafond n’a jamais été aussi simple. Vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre intérieur, découvrez nos solutions grâce à un large choix de toiles tendues. Découvrez nos conseils pour bien la choisir.

 

FB Peinture, spécialiste de la toile tendue et revêtement de plafond en Deux-Sèvres, Vendée, Vienne et Charente-Maritime installe en une journée votre solution faux plafond !

Découvrez nos solutions
Par |2018-01-31T17:33:55+00:00mardi 2 janvier 2018|

Laisser un commentaire