Revêtement de plafond anti-bruit : la solution CLIPSO

ACOUSTIC CLIPSO

Nous sommes souvent confrontés à des nuisances sonores provenant de l’extérieur ou des autres pièces de l’habitat. Et elles peuvent vite devenir un problème quotidien. Il existe cependant des solutions pour atténuer considérablement le bruit environnant. CLIPSO a conçu un revêtement de plafond anti-bruit très performant pour un confort acoustique optimal.

I – Pourquoi choisir une solution anti-bruit ?

Dans notre environnement et notre habitat, les sources de bruits sont multiples. Ils procurent un inconfort permanent et peuvent également être à l’origine de troubles liés au stress engendrant des conséquences sur notre santé. Une solution anti-bruit est donc essentielle pour vous prémunir des phénomènes sonores, et ce, quelle que soit leur nature. C’est le cas pour les bruits aériens provenant de l’extérieur comme les véhicules ou de l’intérieur comme la télévision ou les conversations. La mise en œuvre d’un plafond anti-bruit répond parfaitement au besoin d’une amélioration de confort acoustique. Cette solution anti-bruit est aussi très efficace pour les bruits d’impact, comme des chutes d’objets, ou bruits de pas provenant de l’étage supérieur.

II – Les caractéristiques de CLISPO SO-ACOUSTIC

Afin de palier à toutes les nuisances sonores, CLISPO a conçu SO-ACOUSTIC, un revêtement de plafond anti-bruit de haute qualité. Grâce à un absorbant acoustique, la toile CLIPSO SO-ACOUSTIC atteint une performance exceptionnelle. Le revêtement, issu d’une technologie novatrice, contribue à vous procurer un bien-être et un confort sonore optimal. CLIPSO SO-ACOUSTIC améliore considérablement l’acoustique dans vos pièces, car au-delà de l’absorption des bruits, le revêtement possède également des isolants. Ainsi, SO-ACOUSTIC réduit le niveau sonore exprimé en décibels. Mais il diminue aussi la réverbération, soit l’ampleur d’un écho dans une pièce. C’est pourquoi SO-ACOUSTIC est couramment utilisé dans des lieux dont la régulation du son revêt une importance toute particulière. On le trouve donc dans les cinémas, les aéroports ou encore les restaurants et les entreprises. Un revêtement professionnel qui vous apportera assurément le confort acoustique dont vous rêvez.

Le bruit est devenu un enjeu de santé publique. Il ne faut donc pas négliger les nuisances dont vous pouvez être victime par un voisinage ou un environnement urbain bruyant. Vous n’en avez plus forcément conscience, puisque vous le vivez au quotidien, mais installer un plafond anti-bruit peut changer votre vie. Vous comprendrez alors ce que veut dire le vrai confort acoustique.

Découvrez nos solutions
Par |2019-02-13T11:15:55+00:00lundi 5 novembre 2018|

Laisser un commentaire