Revêtement plafond salle de bains : que choisir ?

revêtement de salle de bains

Dans les environnements humides, il n’est pas toujours facile de trouver un revêtement de plafond qui répond à des exigences précises. Dans une salle de bains, l’humidité ambiante peut être source de moisissure et de bactéries. Il convient de choisir un revêtement parfaitement adapté afin de les éviter, tout en maintenant un bon niveau de luminosité et une hygiène parfaite. Passons en revue les revêtements de plafond que vous pouvez utiliser dans votre salle de bains.

I – CLIPSO SO CLEAN

Le revêtement de plafond CLIPSO SO CLEAN est un plafond tendu antibactérien. Initialement conçu pour les hôpitaux et les centres médicaux où l’hygiène revêt une importance capitale, CLIPSO SO CLEAN lutte contre toute prolifération de microbes. Il empêche ainsi le développement de moisissures, en détruisant 99,9 % des bactéries. Ce traitement le destine donc tout particulièrement à une pièce telle que la salle de bains. Mais au-delà de ces qualités antimicrobiennes, garantissant ainsi une hygiène parfaite, le CLIPSO SO CLEAN s’adapte aisément à n’importe quelle configuration de la salle de bains. Il peut être installé quelle que soit la forme de la pièce ou le type de plafond. Vous pouvez également y intégrer des éclairages vous assurant la luminosité et l’ambiance que vous recherchez.

II – Plaque de plâtre hydro

Communément appelée BA13 ou BA15, pour ses mesures les plus courantes, la plaque de plâtre hydrofugée s’adapte parfaitement au revêtement du plafond de salle de bains. Il convient cependant de savoir la distinguer. En effet, la plaque de plâtre classique est de couleur blanche, la plaque de plâtre hydrofugée est de couleur verte. Elle répond à la norme NF EN 520 la rendant ainsi étanche et hautement résistante à l’humidité et à l’absorption d’eau. Les plaques sont collées ou vissées sur des ossatures et peuvent facilement recevoir un éclairage. L’enduit utilisé pour les jonctions entre les plaques et les éventuels trous laissés par les vis doit être aussi résistant à l’eau que la plaque elle-même. Le plafond, ou faux plafond, en plaque de plâtre est donc un revêtement très adapté à une salle de bains.

III – Lames PVC

Les lames PVC s’adaptent à toutes les pièces et spécialement en revêtement de plafond de salle de bains. En effet, ce type de revêtement de plafond possède des qualités particulièrement performantes en milieu humide. Les lames PVC sont étanches et imputrescibles, donc très résistantes aux projections d’eau. Un autre avantage de ce type de revêtement est le choix important parmi une variété d’aspects et de couleurs différentes. Vous pouvez opter pour des lames emboîtables entre elles ou non-emboîtables, mais qui doivent, dans ce cas, avoir la même longueur que votre plafond.

Découvrez nos solutions
Par |2019-02-15T13:48:35+00:00mercredi 17 octobre 2018|

Laisser un commentaire